Diagnostic organisationnel

Diagnostic organisationnel

Miser sur un diagnostic organisationnel c’est contribuer à cibler et prioriser des actions concrètes en vue d’un fonctionnement optimal de votre organisation.

Il vous permettra de faire ressortir les points incohérents dans le fonctionnement, d’évaluer le climat de travail et d’identifier les bonnes pratiques internes à maintenir.

Suite au diagnostic, un plan d’action est élaboré conjointement et un accompagnement peut vous être offert afin de mettre en œuvre vos actions en mobilisant vos ressources.

Sondage de mobilisation 

Vous êtes un propriétaire ou gestionnaire d’entreprise et vous vous demandez quel impact l’absentéisme, les retards et le manque de participation à comme effet sur votre entreprise ? Vous voulez améliorer le climat de travail de vos employés, mais ne savez pas quels sont les éléments les plus importants pour eux. Est-ce que vous cherchez à vous rapprocher de la nouvelle génération d’employés ? Les sondages de mobilisation d’Atout RH vous permettront d’identifier les éléments clés qui nuisent à la mobilisation de vos employés et vous aideront à mettre sur pied des solutions concrètes qui seront vous apporter les résultats que vous recherchez.

Diagnostic ressources humaines

Atout RH offre aux propriétaires et gestionnaires d’entreprises de faire un diagnostic organisationnel en évaluant leurs ressources humaines. Les diagnostics de ressources humaines permettent aux entreprises de déceler ce les causes des problèmes organisationnels au niveau des ressources humaines telles que : taux de roulement élevé, les pratiques de gestions, de communication, le mode de fonctionnement, CSST, les difficultés par rapport au recrutement, la mobilisation du personnel, l’insatisfaction du personnel, etc. Bien identifier les éléments et prioriser ce qui est vraiment important aux yeux des employés, grâce au diagnostic des ressources humaines, vous permettra d’attaquer le problème de manière adéquate.

Diagnostic marque employeur

En tant qu’entreprise, votre marque d’employeur peut jouer un rôle d’une importance capitale pour attirer, mieux gérer et fidéliser votre main-d’œuvre. Pour prendre conscience de l’impact que cette marque d’employeur a sur votre entreprise, de ses lacunes et de ses forces,  il est important d’en faire un diagnostic. Ce diagnostic vous permettra de cerner tous les défis de votre marque d’employeur et proposera des pistes de solutions sur comment maintenir une image favorable aux yeux de vos employés et futurs employés. 


Les diagnostics organisationnels sont un excellent moyen de répondre à des questions telles que : 

  • Est-ce que vous trouvez que vous êtes toujours en train d’embaucher, car les employés partent?
  • Est-ce que vous avez beaucoup d’absence, d’arrêts maladie et vous vous demandez pourquoi?
  • Est-ce que vous avez de la difficulté à recruter du personnel ou alors ils quittent rapidement?
  • Est-ce que vous désirez savoir comment améliorer la gestion de votre entreprise et savoir ce qui est
    important pour vos employés?

image-1

Atout RH offre des services de diagnostic organisationnel qui vous permettront d’augmenter votre efficacité. Nous desservons un large éventail de clients, parmi lequels on retrouve des entreprises dans tous les secteurs (voir nos témoignages).  Miser sur nos services pour améliorer votre rendement.

 

[Total: 4    Average: 5/5]

Nous joindre

icons_nouvelles
Le rôle du spécialiste en RH. Pour faire simple, le spécialiste des ressources humaines occupe l’un des postes les plus...
icons_nouvelles
À la demande du Conseil du Patronat du Québec, j'ai eu l'occasion de collaborer à la rédaction sur leur dernier...
icons_nouvelles
Voici une vidéo très intéressante sur la difficulté à dire non pour un manager à ses employés. https://www.xerficanal.com/strategie-management/emission/Isabelle-Barth-Apprendre-l-art-difficile-de-dire-NON-_3746762.html?fbclid=IwAR3xrtj3RZe93nbaFQG4hezJd8IkfCesZ01tqHEelHkDUKK7Dm0luW3fYBg
icons_nouvelles
Voici trois mots qui sont reliés; erreurs, émotions et temps pour mieux s'adapter et comprendre l'erreur au sein de l'entreprise.http://www.cultivezvostalents.fr/management-leadership/erreurs-emotions-temps-creatif-detonnant/